« Charité bien ordonnée… » Et si Ycare avait raison ?!

« Routine » is back ! Métro, boulot, dodo… . Et avec elle, tes petites applications elles aussi vont reprendre leur train-train.

Et d’ailleurs, pourquoi ne pas apporter un peu de renouveau à ces dernières ?

Step One : Mets de l’ordre dans ton téléphone, supprime les applications que tu n’utilises pas et qui te bouffent de la place pour rien.

Step Two : Télécharge des applications qui vont VRAIMENT te servir ! Oui nous savons, il y en a trop ! Mais ne t’inquiètes pas ? Nous avons fait une petite sélection « Santé » rien que pour toi !

Les Apps indispensables pour 2019, c’est juste ici !

 

Yuka : Mange mieux, fais le bon choix

Tu en as sûrement déjà entendu parler, c’est l’appli du moment ! Yuka te permet de scanner tes aliments et ainsi tu peux voir leur composition ! Sais-tu vraiment ce que tu manges ? Yuka scanne tes produits et analyse leur impact sur ta santé. En un clin d’œil, il déchiffre pour toi les étiquettes : tu visualises les produits qui sont bons et ceux qu’il vaut mieux éviter. Lorsque tu scannes un produit qui a un impact négatif sur la santé, Yuka te recommande un produit équivalent de meilleure qualité.

Sur leur site internet, tu trouveras également un programme de nutrition de 10 semaines (payant).

Application disponible sur App Store et Google Play.

 

Feeleat : Réconcilies-toi avec ton alimentation

Pas de poids, pas de calories, pas de chiffres. Feeleat est l’application qui vous aide à vous réconcilier avec votre alimentation en vous reconnectant à vos sensations corporelles et à vos émotions grâce à :

  • Un carnet alimentaire et un journal de bord contextualisés qui te permettront de prendre conscience des évènements ou des contextes alimentaires qui favorisent ton bien-être.
  • Un journal d’émotions, au fur et à mesure, ton tableau d’humeurs prend vie.
  • Une liste d’objectifs à court et à long terme. Petit à petit, visualise tes progrès.
  • Un filtre d’activité qui te permet d’identifier facilement les contextes et les aliments qui sont sources de difficultés ou qui favorisent ton bien-être.
  • Des conseils et exercices pour t’aider à atteindre tes objectifs.

Application disponible sur App Store et Google Play.

 

Urban’r : La 1ère app pour faire du sport en s’amusant

Pour sportif confirmé(e) ou sportif du dimanche, cette app’ te permet de faire des exercices physiques en t’amusant ! Running, vélo ou simple promenade ? Découvre des missions adaptées à ta pratique et à ton niveau, fais de chaque activité physique une expérience fun et ludique, gagne des récompenses en bougeant et joue avec tes amis pour voir qui est le/la plus sportif(ve) !!

Débutant, sportif occasionnel ou régulier ? Sélectionne ton scénario et Urban’r te propose des objectifs adaptés à ta pratique qui évoluent à ton rythme, au fil de tes activités pour te faire de progresser !

Application disponible sur App Store et Google Play.

 

Happify : Surmonte ton stress et tes pensées négatives

Ton bien-être est important, alors il faut en prendre soin. Que tu sois stressé(e), angoissé(e), déprimé(e) ou que tu luttes constamment contre des pensées négatives, Happify t’apporte des outils et programmes pour reprendre le contrôle de ton bien-être émotionnel.

Brise les vieux schémas, crée de nouvelles habitudes. Des solutions à la fois simples et efficaces pour ta santé émotionnelle et votre bien-être. Happify s’adapte à ta vie et la transforme.

Prépare-toi à réduire ton stress, à surmonter tes pensées négatives et à développer une plus grande résilience grâce à différents exercices (prouvés scientifiquement) et vois ton évolution au fil du temps !

Application disponible sur App Store et Google Play.

 

Docadom : Un médecin chez toi ou ailleurs, aujourd’hui

Avec docadom, demander la venue d’un docteur à domicile (ou à ton taff) n’a jamais été aussi simple et intuitif.

Chaque fois que tu as besoin de voir un médecin généraliste, que tu ne peux pas te déplacer et que ton médecin traitant n’est pas disponible, docadom te permet d’effectuer une demande de consultation à domicile.

En moins de 3 minutes, effectue ta demande de consultation à l’adresse de ton choix et obtiens immédiatement un délai d’intervention (dans la journée) et un estimatif du montant de ta consultation. Une fois ta demande de consultation validée, suis l’arrivée de ton médecin en temps réel jusqu’à ta porte. Les tarifs sont conventionnés secteur 1 (barème sécurité sociale).

Application disponible sur App Store et Google Play.

 

Histoire Médicale de l’Enfant

Voilà une application qui te permettra d’enregistrer et de garder toujours avec toi les informations relatives à la santé de tes enfants telles que : groupe sanguin, vaccinations, allergies, examens et leurs résultats, le passé clinique, informations de croissance…

Il s’agit d’informations qui peuvent être d’une importance vitale dans beaucoup de situations de la vie quotidienne, par exemple, la simple visite chez le pédiatre pour l’informer de l’état de santé de votre enfant, pour enregistrer les informations de croissance, les informations relatives aux médicaments prescrits et les indications thérapeutiques, en cas de secours où il est nécessaire d’avoir rapidement le groupe sanguin, les allergies, les médicaments en cours.

Histoire Médical de l’Enfant ne remplace pas le carnet de santé mais il vient les compléter en regroupant toutes les infos nécessaires !

Application disponible sur App Store.

 

Et une petite dernière pour tes bambins.

Ben le koala : des applications pour apprendre les gestes du quotidien

En ces temps où le numérique prends une grande place dans nos vies, autant s’en servir à des fins utiles !

Les applications Ben le Koala permettent aux jeunes enfants (à partir de 3 ans) de développer leur motricité et de gagner en autonomie. A travers des vidéos ludiques et des mimes, avec comme héros un koala, les enfants apprennent de façon amusante comment se brosser les dents, se laver les mains, faire ses lacets, à faire un avion en papier…

Tous les jours avec Ben le koala, les enfants prennent conscience de leur potentiel, relèvent des défis à la hauteur de leur quotidien et développent de nouvelles compétences !

Application disponible sur App Store et Google Play.

 

Prendre soin de soi n’est pas une bonne résolution : c’est un absolu !