Laisse-moi kiffer la vibe avec… mon job !

Rares sont ceux qui peuvent dire qu’ils ont trouvé le job de leur rêve. Nombreux sont ceux qui espèrent le trouver cependant.

Avec l’arrivée des startups (pas aussi géniales que la nôtre 😉), une expression fleurie sur toutes les lèvres, le bien-être au travail. Pour être bien au travail il faut déjà être bien dans sa tête, dans son corps et dans ses baskets.

 

Alors commençons par trouver ton Ikigai.

Iki quoi ???

IKIGAI ((生き甲斐), concept japonais qui signifie « raison d’être », « joie de vivre ».

D’après Dan Buettner, qui en a parlé lors d’une conférence Ted, l’Ikigai serait l’une des raisons de longévité des japonais à Okinawa. Tu sais donc ce qu’il te reste à faire !

Adapté au monde professionnel, la méthode Ikigai est un super outil pour trouver le travail de tes rêves. Pour cela il faut que tu répondes à quelques questions :

  • Qu’est-ce que j’aime dans la vie ?
  • Qu’est-ce que je sais faire ? En quoi suis-je doué(e) ?
  • Qu’est-ce qui me permet de gagner de ma vie ?
  • De quoi le monde a-t-il besoin ? Comment puis-je être utile ?

Réponds aux questions à l’aide de mots, de sensations, d’envies, de rêves. Un dénominateur commun devrait en ressortir, ce point commun c’est ton Ikigai.

 

« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt »

Non ce n’est pas qu’un proverbe à la con !

Tu as trouvé le job de tes rêves, maintenant il faut tenir sur la distance.

Pour être efficace dès le matin, pense à mettre en place une « Morning routine ». En clair ton petit kiffe du matin, ton rituel rien qu’à toi.

Comment changer sa vie en se levant tôt, voire trop très tôt ? Le but est de ne pas attaquer ta journée par te lever et aller au travail directement. Il faut te créer un moment privilégié quand la maison et la majeure partie de la population dort encore.

Ce qui veut dire, pas de messages, pas d’appels ni de notifications.

Les possibilités d’occupations sont multiples :

  • Prendre soin de soi (Masque de beauté, bain…)
  • Faire du sport (yoga, footing…)
  • Lire un livre, écrire
  • Prendre le temps de manger son petit-déjeuner

La « Morning routine » doit être personnelle et adaptée à tes goûts, tes envies et tes passions pour que le bien-être soit optimal lors de ton arrivée au travail.

Tu ne veux pas te lancer dans l’aventure seul(e) ? No problem !

Bienvenue dans le monde du Before-work ! Entre réunions, networking, conférences, séances de méditation ou petit-déjeuner healthy, ce n’est pas le choix qui manque pour t’intégrer à cette communauté de « lève tôt » !

 

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour kiffer la vibe.

Cela peut prendre du temps mais ça en vaut la peine !